Overblog Suivre ce blog

Publié par Jeannie  - Catégories :  #voyage Asie

la porcelaine du Jiang Xi

Lundi 24 octobre 2011

Nous arrivons à Wuyuan et comme nous ne trouvons pas cette ville très attrayante sauf pour ses magasins de porcelaine (nous ne sommes pas loin de Jing de Zhen, la Limoges chinoise), nous partons dès le lendemain pour la campagne en laissant le plus gros de nos bagages en consigne à l'hôtel.

Mardi, nous sommes à Sikou, petite bourgade où nous ferons de superbes randonnées.

Les maisons, même récentes gardent le style du Huizhou,très hautes,toutes blanches avec les murs latéraux typiques (voir photo ci-dessous)

maison typique de style Huizhou

Un vieux monsieur de 87ans nous parle de son village et nous explique que c'est lui qui a planté tous les bambous qu'on voit au loin.

Un autre s'en va arroser ses champs au purin

La campagne est pleine de fleurs aux couleurs vives et les insectes s'y retrouvent en abondanceLa campagne est pleine de fleurs aux couleurs vives et les insectes s'y retrouvent en abondance

Nous sommes intrigués par un bruit de pétards, c'est un cortège funéraire qui passe au loin.

un peu plus tard, nous irons voir la tombe      un peu plus tard, nous irons voir la tombe

un peu plus tard, nous irons voir la tombe

Assis à côté d'un arbre si grand que je ne peux pas le photographier en entier,

un peintre immortalise le site

Le lendemain, nous partons en promenade à pied et nous nous retrouvons par hasard au milieu d'immenses champs de thé avec un groupe d'étudiants chinois en mission.

Les étudiants crient, s'interpellent ... et nous prennent en photo
Les étudiants crient, s'interpellent ... et nous prennent en photoLes étudiants crient, s'interpellent ... et nous prennent en photo

au milieu des champs de thé

Le coton est également très cultivé dans la région, nous avons pu le voir à différentes étapes dans une même plantation.

la fleur de coton

Les villages de Yancun et Sixi étaient signalés dans les guides comme très pittoresques, nous y sommes allés, nous avons vu:

de nombreux ponts tous très différents
       de nombreux ponts tous très différents       de nombreux ponts tous très différents

de la vigne !!!                                                               de la vigne !!!

de la vigne !!!

de drôles de sièges pour bébés et un berceau en bois

devant l'école, les 5 éléments déterminants pour les Taoïstes: le bois, le feu, la terre, le métal et l'eau

Nous avons aussi visité Qinghua célèbre pour son pont couvert de 800 ans, époque des Song

et toujours bien gardé ...

un petit marché bien sympathique

vavoirayeur : Wuyuan et ses environs
    de magnifiques paysages

et puis à la sortie du village, un petit temple dissimulé dans la verdure

A notre retour dans la ville de Wuyuan,nous assistons à un défilé publicitaire, en musique, bien sûr!

vavoirayeur : Wuyuan et ses environsvavoirayeur : Wuyuan et ses environs

À propos

Récits de voyages en Asie et ailleurs. Plusieurs semaines en Chine, au Japon, au Laos. Randonnées,contacts avec la population. Visites de temples et de restaurants de toutes catégories.