Overblog Suivre ce blog
02 Apr

vavoirayeur: Tunxi

Publié par Jeannie  - Catégories :  #voyage Asie

Lundi 3 octobre 2011:   Tunxi nous apparaît comme l'étape idéle avant de visiter le sud de l'Anhui, Huang Shan, la montagne jaune et les villages typiques du Huizhou.

Grosse déception en arrivant dans la "vieille rue"; là tout a été fabriqué pour le touriste, tout y est neuf, même les panneaux sont en anglais! Nous pensons à fuir mais c'est le soir, il nous faut d'abord trouver une chambre pour la nuit, les hôtels affichent entre 600 et 800 yuans! Enfin en nous écartant un peu, nous trouvons une chambre minuscule avec vue sur les poubelles pour 320 yuans (30 euros)

la vieille ville de Tunxi refaite à neuf

la "vielle rue" toute neuve

Le lendemain, nous retournons dans le quartier de la gare où nous trouvons une chambre spatieuse affichée à 680 yuans mais qu'on nous laisse à 200 après une courte négociation. Nous sommes en face une station de bus et de là, nous pourrons visiter les villages environnants.

Nous partons pour 3 jours vers Yuliang et à notre retour, dans un petit restaurant, on nous propose un petit hôtel sympa situé dans une ruelle sur l'arrière à 100 yuans la chambre avec internet.

le Yongle hostel

L'hôtelier nous propose une journée entère en taxi (300 yuans) pour visiter les villages de l'Ouest.

maison typique de Guanlu (village près de Tunxi-Anhui-Chine)

Nous faisons une première halte à Guanlu où nous assistons à la cueillette des feuilles de mûrier et à la voracité des vers à soie.

Notre chauffeur de taxi nous montre les vers à soie en plein repas

Nous visitons plusieurs maisons traditionnelles avec puits de lumière

Pendant que notre chauffeur fait une partie de pêche, nous déjeunons en terrasse à Nanping. Nous ne savons pas exactement ce que nous mangeons mais c'est délicieux !

Le repas est ellement bon et copieux que nous demandons à emporter les restes pour le dîner.Le repas est ellement bon et copieux que nous demandons à emporter les restes pour le dîner.

Notre 3ème halte se fait à Lucun, charmant petit village laborieux traversé par une rivière.

Et enfin, Hongcun, le village le plus touristique du lot et le plus cher (droit d'entrée:104 yuans)

Des boutiques plein la rue et de nombreux étudiants en pleine activité d'art pictural.

la rue principale de Hongcunla rue principale de Hongcun
la rue principale de Hongcun

le pont de Hongcun inspire de nombreux étudiants-peintres

Excellente journée, le chauffeur de taxi connaissait très bien sa  région et a su nous la présenter.

schmitt412 02/04/2012 23:16

j'aime beaucoup les maisons traditonnelles chinoises.

À propos

Récits de voyages en Asie et ailleurs. Plusieurs semaines en Chine, au Japon, au Laos. Randonnées,contacts avec la population. Visites de temples et de restaurants de toutes catégories.