Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 Aug

bonjour

Publié par jjdeserables

dans le pommier de mon jardin

dans le pommier de mon jardin

Bonjour

Ceci est mon tout premier pas vers un blog. Je suis actuellement en préparatifs pour un voyage en Chine,ce sera le 4ème, et j'ai l'intention de décrire mon voyage au jour le jour. En attendant, je profite de mon jardin...en observant les mésaventures d'une famille tourterelle.

 

 

 

 

 

la détresse d'une jeune tourterelle

la détresse d'une jeune tourterelle

Commenter cet article

schmitt412 01/03/2016 16:51

Bonjour, ...excusez - moi, je ne comprends pas très bien. Je reçois un avis pour un nouvel article , mais il s'agit en fait d'un ancien article. Quelque chose m' échappe. Pas grave bien sûr ...mais j'aurai fait une mauvaise manœuvre ??

Jeannie royer 02/03/2016 16:54

Bonjour, ce n'est pas vous qui avez fait une mauvaise manoeuvre mais moi. Je suis actuellement en train de me battre avec ce blog que j'avais délaissé depuis un certain temps et dont certaines photos ont disparu. J'essaie donc de le remettre en état et j'ai par erreur cocher la case d'envoi à mes lecteurs...Dès que j'aurai régler ces problèmes, je me mets au Laos. Bon séjour à vous, profitez bien du soleil car ici, c'est pluie et vent.

schmitt412 28/08/2011 00:21


...et bien c'est une très bonne idée que la création de ce blog. Le voyage est prévu pour quand ? L'tinéraire est-il déjà dressé ?


jjdeserables 29/08/2011 23:57



C'est vous qui m'avez donné l'idée de ce blog! Je suis le votre à chaque étape et je suis toujours aussi admirative de votre travail.


Le départ est fixé au 11 septembre et le retour au 20 novembre. Joël,mon compagnon est déjà parti depuis une semaine ,il est arrivé à Kaili dans le Guizhou et ne parlant pas plus de 4 ou 5 mots
de chinois,il a quelques difficultés de communication mais il est content ,c'est le principal.L'itinéraire est vaguement prévu: Sichuan le 12 septembre,Hubei,Anhui,Jiangxi où nous devons
rencontré une jeune femme que nous avons connu à Poitiers,et puis le Japon où ma fille vit depuis plus d'un an...Voilà à peu près le projet.



Raf 27/08/2011 10:14


Quel genre de mésaventures ? Les tourterelles ont fait la connaissance d'un chat ?


jjdeserables 29/08/2011 23:47



Heureusement que le chat n'est pas venu! J'avais déposé la tourterelle dans la cabane à oiseau dans le pommier,alors les parents sont arrivés,l'un s'est posé sur la cabane,l'autre sur une branche
du pommier et ils faisaient tout ce qu'ils pouvaient pour encourager le petit dernier à prendre son envol mais celui-ci répondait:" je ne peux pas,je n'y arriverai jamais,regardez,vous voyez bien
que mes ailes sont trop courtes!"et la jeune toutrterelle battait désespérément de ses pauvres petites ailes.


Sur ce, je me suis absentée quelques minutes et elle était partie.



À propos

Récits de voyages en Asie et ailleurs. Plusieurs semaines en Chine, au Japon, au Laos. Randonnées,contacts avec la population. Visites de temples et de restaurants de toutes catégories.