Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
08 Mar

Publié par Jeannie  - Catégories :  #voyage Asie

Nous quittons Pakse pour Salavan, à 2 heures de bus. C'est le gérant de l'hôtel qui nous conduit à la gare de bus, mais il n'a pas de voiture ...

Quelques styles de bus et autres moyens de transport

A Salavan, nous trouvons vite un hôtel sympa (Jindavone guesthouse) mais il n'y a que très peu de choses à voir et à faire. A 7 heures du soir, les restaurants sont fermés ...

notre hôtel avec son petit "temple"

Nous visitons un temple où de nombreux enfants moines jouent dans les arbres. "Monks are monkeys" disent-ils

un marché surprenant

vavoirayeur:centre du Laos

Nous partons en balade de l'autre côté de la rivière qu'enjambe un joli pont de bambou. Des enfants jouent, d'autres lavent leur cyclomoteur.

En saison sèche, même les voitures et les bus peuvent traverser à gué.

d'autres enfants font sécher un filet de pêche.

8 heures de bus plus loin, nous sommes à Savannakhet, ville moyenne située au bord du Mékong

Promenade à vélo jusqu'au lac

vavoirayeur:centre du Laos

Au retour, nous sommes un peu perdus mais personne ne peut nous indiquer la direction du centre-ville ni de notre hôtel, Leena guesthouse. Mais quand j'ai l'idée de demander le temple Ratana visité le matin, ça marche, on nous indique la bonne route!

Une église et de très beaux temples récents et d'autres très anciens dans la ville de Savannakhet

Notre visa arrivant bientôt à expiration (30 jours), nous passons quelques jours en Thaïlande afin de le renouveler

À propos

Récits de voyages en Asie et ailleurs. Plusieurs semaines en Chine, au Japon, au Laos. Randonnées,contacts avec la population. Visites de temples et de restaurants de toutes catégories.